jeudi 19 mai 2011

KORG KRONOS

Avec l’arrivée du Korg Kronos et ses neufs engins de synthèse différentes, un nouveau chapitre débute dans le monde des stations de travail. L’engin SGX-1 du Kronos vous offre 2 pianos acoustiques qui pèsent chacun 4,5Gb! 

Un piano style allemand parfait pour le répertoire classique et un piano style japonais qui sera le choix des joueurs de jazz et de musique populaire. 

Le deuxième engin de synthèse du Korg Kronos est le EP-1. Il combine l’échantillonnage et la modélisation pour créer des pianos électriques plus vrais que nature. De plus le Kronos possède des effets vintages pour donner vie à ces pianos électriques. 

En plus des pianos électriques, le Korg Kronos possède un engin pour la modélisation d’orgues, le CX-3. Cet engin reproduit le son du CX-3 combo produit par Korg dans les années 80. Il est bien sûr agrémenté d’un effet Leslie. 



La simulation de syntétiseurs analogiques n’est pas mise de côté dans le Kronos grâce à l’engin AL-1. Cet engin intègre des oscillateurs à très faible niveau d’aliasing avec la possibilité de changer la forme d’onde graduellement en temps réelle. 

Korg a aussi inclus dans le Kronos 2 instruments issus de leur Legacy Collection, soit le MS-20 et le Polysix. Ces versions vous donnent accès au son original, sans la limitation de polyphonie. 

MOD-7 est l’engin qui s’occupe de la synthèse FM sur le Kronos. Capable de sons FM classiques, il peut aussi vous amener dans un tout autre univers si vous utilisez vos propres échantillons comme forme d’onde primaire. 

Le Kronos possède aussi un engin de synthèse qui permet de simuler tous les vrais instruments à corde à l’aide de leur propriété physique. La modélisation physique est une technologie sur laquelle Korg travaille depuis environ 20 ans. Avec l’introduction de cet engin de synthèse, Korg regarde définitivement vers l’avenir. 

Le dernier engin de synthèse offert par le Korg Kronos est le HD-1. Cet engin profite du disque dur de type SSD pour nous fournir des échantillons de grande qualité en plus d’oscillateurs a très faible niveau d’aliasing. Cet engin ramène une technologie fort appréciée des créateurs sur le légendaire Korg Wavestation, le « wave sequencing ». 



Tous ces engins de synthèses du Korg Kronos sont éditables à partir du magnifique écran tactile haute résolution de 8 pouces. Le Kronos propose un séquenceur de 16 pistes midi et 16 pistes audio avec effets entièrement automatisable, à une résolution de 24bit/48khz. La technologie Karma est présente, vous donnant accès à des milliers d’algorithmes pour générer des phrases et des séquences musicales dont vous pouvez modifier les paramètres en temps réel. Parfait pour les gens jouant devant publique, le Korg Kronos permet de passer du mode programme au mode combi ou séquence sans que le son que vous jouez ne coupe. 

Le Korg Kronos se décline en 3 version :

-61 notes avec touché semi-lourd (synthétiseur)

-73 notes avec touché lourd (piano)

-88 notes avec touché lourd (piano)

Visitez le site du KORG KRONOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire